Animateurs

Présentation des différents animateurs du Don du Pardon

 

Le fondateur (et animateur) :

 

Olivier med 2

Olivier Clerc : écrivain et formateur, a créé l’atelier Don du Pardon suite à sa rencontre avec Miguel Ruiz au Mexique en 1999, dont il a également tiré un livre du même nom (Le Don du Pardon, Trédaniel, 2010), traduit en 5 langues. Olivier est à l’origine des Cercles de Pardon qui se multiplient aujourd’hui dans le monde. Avec sa femme Annabelle, ils ont aussi créé les Journées du Pardon, un événement de 4 jours en résidentiel qui se tient chaque année autour de la Toussaint, au Val de Consolation. 

 

Contact : stages@olivierclerc.com

 

 

Les animateurs :

 

JacquelineJacqueline Chaput-Ruffier : thérapeute à Lyon depuis 30 ans, Jacqueline participait au groupe avec Don Miguel Ruiz au Mexique en 1999 en même temps qu’Olivier. A son retour elle a créé et animé les premiers ateliers de Pardon en France. Elle exerce actuellement comme praticienne de la méthode Access Consciousness®  ( approche quantique de libération des mémoires cellulaires ). 


Contact : j.chaput.ruffier@gmail.com

 

 

DeniseDenise Lesturgeon : coach au Cercle de Vie, résidant à Clermont-Ferrand, présidente de l’association Vivre la Sagesse Toltèque, vice-présidente de l’Association Pardon International (API), Denise a fait partie de la première promo d’animateurs de cercles de pardon, en 2012 et anime des cercles depuis 3 ans. C’est aussi elle qui va désormais gérer l’apprentissage à distance du Cercle de Vie de Maud Séjournant. 

Contact : denise.lesturgeon@gmail.com

 

RogerRoger Baumann : rencontré en Suisse, à Vevey, lors de la venue de Miguel Ruiz en 2012, Roger a un parcours riche et atypique (cf. sa présentation), où se mêlent entre autres un métier initial de contrôleur de la circulation aérienne, la lithothérapie et une passion pour le développement personnel ! Il a suivi la première formation aux cercles en 2012, comme Denise et Laure, et a créé les premiers cercles de pardon en Suisse aussitôt après, qu’il continue d’animer mensuellement depuis 4 ans déjà.

 

Contact : info@cercle-pardon.ch

 

LaureLaure Roussotte : sophrologue, relaxologue et énergéticienne, en Côte-d’Or (21), Laure a aussi fait partie des premiers formés aux cercles de pardon en 2012. Elle a animé les premiers cercles en France, dès début 2013, et partagé son expérience dans la formation suivante. Elle a écrit un joli petit livre sur les cercles de pardon "Guérir son coeur par les Cercles de Pardon" (éditions en Avance). A travers son chemin personnel et celui des participants, elle témoigne de la puissance du Pardon et de la Force de la Vie. Elle offre à tous l'espoir d'une guérison possible.


Contact : laure.roussotte@orange.fr