Présentation

Pardon… Peu de mots sont à la fois aussi chargés que celui-ci et aussi mal définis, ce qui rend sa pratique d’autant plus difficile. Cet atelier vise donc à la fois à redéfinir cette notion, d’une manière très porteuse d’espoir, et à en offrir une expérience de première main à chaque participant. C’est avant tout un processus à vivre.

    Rituel transpersonnel, aussi simple que puissamment thérapeutique, le Don du Pardon permet de faire œuvre de pardon, vis-à-vis des autres et de soi-même, y compris avec des personnes non présentes, voire défuntes. Il permet à notre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.

    Les participants découvriront aussi qu’on peut à la fois tout pardonner… et ne rien laisser passer. Que si le pardon guérit notre cœur, nous avons aussi une tête, et que le discernement est indispensable pour ne pas confondre pardonner, excuser, cautionner ou même se réconcilier. Retrouver la paix du cœur n’empêche pas d’être juste, au contraire. 

    —> Libérez-vous de ces poisons que sont le ressentiment, les rancunes et la haine, et retrouvez un cœur aimant, soutenu par un mental éclairé et discernant ! 

 

Note : cet atelier est un préalable indispensable pour suivre la formation à l’animation d’un Cercle de Pardon. (Plus d'infos, cliquez ici)